Andorre est une petite ville dont la principauté est située entre les villes de Barcelone (Espagne) et de Toulouse (France). Le magnifique paysage environnant d’Andorre vous offre de sensations fortes, un cadre propice à un véritable plaisir alimenté par l’adrénaline. Durant vos séjours, vous pouvez profiter de nombreuses activités telles que monter les montagnes, parcourir les vallées, le radeau en eau vive, la Tyrolienne au-dessus des lacs et d’autres choses intéressants. Mais comment bien apprécier votre journée rafting ?

Expérience de rafting formidable

Vous pouvez admirer une journée absolument fabuleuse Rafting en eaux vives de Llavorsi à Sort. En arrivant, vous recevrez les équipements de sécurité complète et des instructions nécessaires. Après être changé dans les vestiaires fournis, vous devez verrouiller vos affaires dans des casiers sécurisés. Le moment est arrivé de remonter la rivière dans des fourgons pour rencontrer votre guide de rafting. Ce dernier fera le nécessaire pour s’assurer que vous amusiez bien pendant votre voyage de deux heures en traversant des rapides et surfé des vagues. Vous aurez aussi l’occasion de sauter d’un pont de la rivière et de nager. À tout moment, votre guide devra être très informatif sur la rivière et ses environs tout en assurant votre sécurité. Si vous partez en famille, profitez de l’activité rafting pyrénées. La découverte de ce sport sera idéale pour votre famille. Le rafting Pyrénées débute de 2 306 mètres d’altitude, aux alentours de la ville de Llavorsi. Vous pouvez suivre le lit de la rivière à l’aide d’un canoë pneumatique insubmersible. Les rames sont utiles pour guider l’embarcation afin d’éviter les rochers. Le rafting est une petite entreprise offrant un excellent service personnalisé. Votre voyage va certainement être un moment inoubliable. Mais quels sont les autres endroits que vous pouvez découvrir à Andorre ? Pour le savoir, visitez ce site : andorra-voyage.com.

Les vallées et les montagnes d’Andorre

Les montagnes et les vallées fluviales d’Andorre permettent des aventures en plein air passionnantes. Vous pouvez aller vers Etorn au pied de la magnifique crête de la vallée de Ransol. Après, montez à 250 mètres jusqu’au lac des Salamandres. Il y a la possibilité de se détendre au bord du lac. Pourtant, si vous vous sentez énergique, vous pouvez grimper à la crête de Ransol, à 2 500 m et profiter d’une vue imprenable sur les sommets andorran. Le reste de votre journée sera une descente progressive. Ce sera un excellent moyen de vous faciliter la marche et de vous acclimater à l’altitude. En revenant à votre hôtel dans l’après-midi, passez le reste de la journée à votre guise. Vous pouvez choisir d’explorer le village ou de vous détendre au soleil. Si vous restez le lendemain, profitez d’une journée pleine d’activité dans la vallée de Cortals. Commencez par une balade à vélo sur une descente de 6 km de lacets, en profitant d’une vue incroyable. Veuillez continuer sur la seule piste plate d’Andorre qui vous mène au lac Engolaster. Autour du lac, il y a beaucoup de pistes amusantes qui peuvent être empruntées. Prenez un pique-nique au bord du lac avant de remonter sur vos vélos. Mais il y a aussi d’autres choses que vous allez adorer en Andorre pendant vos séjours. Lesquels ?

Pourquoi vous allez admirer ce voyage ?

Vous allez profiter d’une passionnante balade à vélo sur les meilleurs sentiers de montagne d’Andorre, y compris l’historique Route du fer. Les pics blancs et les pentes sauvages à feuilles offrent une toile de fond spectaculaire. Explorez aussi la ville pittoresque de Soldeu, située à une altitude impressionnante de 1710 mètres au-dessus du niveau de la mer. Parcourez les sentiers pittoresques de port de Cabus, le col de montagne à la frontière Pyrénées Andorrane-Espagne. Vous pouvez faire circuler le sang en faisant de la Tyrolienne entre les arbres et au-dessus de certains obstacles de corde dans le beau décor de Cortals Valley. Parcourez aussi la magnifique réserve de Siscaro, en gardant un œil sur la flore et la faune en cours de route. Enfin, pratiquez vos compétences linguistiques. La plupart des habitants d’Andorre parlent espagnol, catalan et français. Il ne faut pas s’inquiéter, car l’anglais est aussi largement parlé.

Ce voyage, vous convient-il ?

Il s’agit d’un voyage actif rempli d’activités comme le cyclisme, le rafting en eau vive, la Tyrolienne et le trekking. Pour en profiter complètement, vous aurez besoin d’un bon état de santé. Pour participer à l’expérience de rafting, vous devrez être un nageur confiant. Le voyage implique des départs anticipés et de longues journées, car l’itinéraire regorge de plusieurs mouvements passionnants. Pour pouvoir suivre le groupe dans les activités les plus difficiles, il est conseillé de faire préalablement des exercices physiques de 1 heure et 3 jours par semaine. On vous recommande aussi d’emporter un sac à dos avec une bouteille d’eau, un fruit et une barre énergétique. Dans certaines activités qui ont une durée plus longue, il est conseillé de faire des pauses pour se ressourcer et s’hydrater. Pour pratiquer aussi les sports d’aventures, la forme physique et l’endurance sont deux aspects très importants. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’une alimentation variée et équilibrée. Soldeu, la base pour ce voyage est située dans une zone rurale des hautes montagnes d’Andorre. Le transfert depuis les aéroports internationaux peut prendre jusqu’à cinq heures.