Le site prestigieux et majestueux des aiguilles de Bavella offre à la Corse une image forte en matière de destination pour la grimpe. Les spots sont diversifiés et proposent une panoplie de terrains d’escalades. Vous pouvez grimper depuis le bord de la mer jusqu’aux plus hauts sommets, en passant par les différents massifs de l’île.

Escalade à Bavella, pour des vacances en corse inoubliable

Avec son haut lieu des massifs et ses montagnes, Les Aiguilles de Bavella est une destination parfaite pour les passionnés de grimpe et notamment pour visiter la Corse dans toute sa splendeur. Eh oui ! Seule une île de beauté comme la Corse peut vous offrir le privilège de vivre une belle et inoubliable expérience. En effet, dans ce grand massif, vous pouvez facilement escalader de nombreux sites depuis la plage au sable fin jusqu’à la haute montagne, et ce en moins d’une heure seulement. Située à 30 km de Solenzara, la destination propose de spectaculaires panoramas qui vous invitent au dépaysement inédit. Ainsi, peu importe votre niveau en grimpe ou en randonnée, soyez-en rassurer, vous y trouverez des pistes d’escalades adaptés. Le coup de grâce, vous pouvez aussi vous vanter d’avoir traversé la piste du GR20, à l’occasion de votre séjour de tourisme en Corse.

Longue randonnée ou petite balade, à chacun son parcours

Plusieurs balades de divers niveaux vous attendent dans le massif des Aiguilles de Bavella. Si vous êtes passionnés de grande randonnée, comptez à peu près 5 heures d’efforts plus soutenus. En effet, le circuit commence au parking du col de Bavella pour se terminer au pic du col. Ce dernier qui est dominé par la statue de Notre Dame des Neiges. Au long de l’aventure, vous allez traverser un massif constitué de sommets acérés et fins, dont les pics donnent parfois le vertige. Le parcours vous offre également l’opportunité inédite de rencontrer les randonneurs professionnels du GR20. Une expérience à ne surtout pas manquer si vous souhaitez avoir un aperçu de ce à quoi ressemble une vraie randonnée. Toutefois, dans les passages étroits, laissez-leur passer en premier. De cette manière, ils vous seront reconnaissants de ne pas temporiser son rythme de marche. Concernant l’alternative idéale pour une petite balade, on vous invite à essayer la piste du trou de la Bombe. Eh oui ! Ce circuit présente l’avantage de n’avoir qu’un faible dénivelé.

Moment idéal pour grimper à Bavella

L’escalade des Aiguilles de Bavella est effecutée sur un granite d’une qualité exceptionnelle offrant une diversité de couleurs et de formes. Le lieu vous invite à grimper trois grandes tendances, à savoir les beaux murs de Tafoni, les dalles super compactes et les fissures Yosemetiques. Cela dit, que ce soit l’arête de Quenza à la Puanta, la Périllat au Castellucciu d’Ornucciu  ou encore le Nirvana à la Punta Lunarda, vous pouvez toujours monter Bavella pendant toute l’année. Il vous importe simplement de jouer au mieux avec l’altitude et les expositions. Bref, avec un beau terrain d’aventure, une grande voie et une admirable couenne, les Aiguilles de Bavella est sans l’ombre du doute le vrai paradis des grimpeurs.