Le canoë kayak est une activité en plein air passionnante, idéal pour s’évader. De plus, c’est un sport qui offre de nombreux bienfaits pour les pratiquants. Vous voulez vivre des instants magiques ? Profitez d’une expérience unique en Provence, à bord d’un canoë kayak.

Quels sont les bienfaits du canoë kayak ?

Le canoë kayak est un sport de loisir ou de compétition qui se pratique sur un lac, un étang, une rivière ou même sur la mer. On utilise des bateaux spécifiques qui sont propulsés à l’aide de pagaies. Pour votre sécurité, vous avez besoin d’un équipement adéquat. Et si vous envisagez de le pratiquer en Provence, à priori, vous devez connaitre la météo. En effet, en temps orageux et pluvieux, la pratique du canoë kayak est déconseillée.

Par ailleurs, faire du canoë kayak, c’est bon pour la santé et pour garder la forme. Mais pourquoi ? Parce que le canoë kayak possède de nombreux avantages. En effet, il permet de :

Fortifier le corps Améliorer l’équilibre Renforcer le muscle Booster la mémoire Améliorer le sens de l’écoute

C’est aussi un bon moyen pour perdre des kilos superflus, car une heure de pratique modérée vous permet de brûler jusqu’à plus de 400 calories. Pour le moral, c’est une activité qui vous aidera à sortir un peu du traintrain quotidien et à déstresser. Mais comment ? C’est simple ! Si vous ne voulez pas tomber, vous devez vous concentrer sur cette activité et oublier tous vos tracas. Alors, faites-vous plaisir et profitez pleinement de ce moment… Enfin, à bord du bateau, vous aurez une vue splendide sur la terre. Le paysage est plus agréable sur l’eau. C’est aussi un moment de partage entre amis ou avec la famille. La navigation à plusieurs permet de partager les plaisirs et de partir à la découverte de la faune et de la flore provinciale.

Canoë kayak en Provence : doit-on réserver ?

Pour faire du canoë kayak en Provence, partez en printemps ou au mois de septembre. Il y a moins de monde. En revanche, si vous préférez partir en été, il est évident que la température sera agréable et que vous n’aurez pas besoin de combinaison. Cependant, le parcours sera plus court, ce qui vous procurera moins de plaisir.

En outre, afin d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivé sur place, mieux vaut réserver le plus tôt possible une base nautique canoë. D’ailleurs, cela vous permettra de trouver les meilleurs prix. Et si vous n’avez jamais essayé le canoë kayak, pas de panique. Commencez par un stage. En tout cas, la réservation vous évitera les files d’attente interminables. De plus, certaines bases n’acceptent que sur rendez-vous uniquement.

De nombreux professionnels proposent divers parcours pouvant convenir à tous les goûts et à tous les niveaux. De la sorte, comparez les offres avant de vous décider !

Quelles sont les autres activités en plein air à pratiquer en Provence ?

Vous êtes un passionné des loisirs en plein air. En Provence, vous ne risquez pas de vous plaindre. En vérité, votre programme risque même d’être surchargé !

Pour admirer les montagnes, les forêts, les montagnes et les vergers, laissez-vous tenter par une randonnée dans les plus beaux sentiers de la région. Que ce soit à pied ou en VTT, vous allez adorer ! Pour contempler la région en hauteur, vous pouvez aussi opter pour un saut à l’élastique, ou essayer un stage de pilotage, des expériences que vous ne serez pas prêt d’oublier. Pour apprécier la beauté du paysage marine, vous pouvez aussi monter à bord d’un bateau et vous balader tout l’après midi Pour être au plus proche de la nature, rien ne vaut un parcours en accrobranche Envie d’essayer quelque chose d’original ? Profitez d’une descente de cours d’eau en radeau pneumatique qu’on appelle également rafting.