Vous avez envie de vivre une journée inoubliable seul, en famille ou entre amis ? Pourquoi ne pas essayer le canyoning dans les Pyrénées orientales ? Dans un cadre sauvage et somptueux, le canyon du Llech, est l’un des plus beaux de la France vous réserve de magnifiques descentes !

Canyoning au Llech : pour vivre une expérience nature inédite

La France est truffée de superbes gorges destinées au canyoning. Le département des Pyrénées orientales regorge de nombreux canyons, dont celui du Llech. Il fait partie des destinations incontournables du canyoning dans le 66. En provenance du massif du Canigou, la rivière du Llech vous offre la possibilité d’expérimenter des sensations fortes en enchaînant une descente de 660 m. Ses différents obstacles lui ont valu le surnom de « Cascade des fous ». Son cadre idyllique, ses incroyables cascades, ses toboggans naturels ainsi que ses belles descentes en rappel font la réputation de ce site et le rendent exceptionnel.

Canyoning au Llech : pour partager des moments fabuleux

A cause de votre travail, avez-vous l’impression de ne plus vous divertir ? Faire du canyoning au Llech représente une véritable opportunité de ressentir à nouveau les joies de l’enfance tout en vous amusant avec votre famille. Cette pratique vous garantit des heures entières passées dans la bonne humeur. D’ailleurs, le canyoning fait partie de ces expériences hors du commun que vous aurez à tester avec vos proches au moins une fois dans votre vie.

La descente du canyon du llech vous garantit une journée exceptionnelle en famille. Il est accessible aux débutants et aux plus expérimentés. Il existe des parcours adaptés à vos jeunes enfants. Un moniteur professionnel assurera votre encadrement pour que vous puissiez jouir de ces moments passés ensemble. C’est l’occasion rêvée pour profiter de la beauté de la nature et pour se ressourcer au milieu  de celle-ci.

Bien suivre les règles pour profiter à fond du canyoning

La pratique du canyoning est très règlementée. Elle doit notamment remplir certaines conditions relatives au débit de l’eau des gorges. Il faut aussi prêter attention aux conditions météorologiques. La meilleure période pour faire de la descente en canyon dans les Pyrénées se situe entre les mois d’avril et de septembre. L’eau du Llech étant assez froide, les organisateurs mettront à votre disposition des combinaisons en néoprène, un casque et des matériels pour la descente. De votre côté, vous devez également vous équiper d’un maillot de bain, de baskets avec des semelles adhérentes et d’une bouteille d’eau. Puisque le canyoning est considéré comme un sport à risque, il est important de suivre les consignes imposées par votre guide.

Le canyoning dans le 66 est accessible à tous moyennant la présence d’un moniteur professionnel pour vous encadrer. Certains parcours sont toutefois assez difficiles. C’est pour cela qu’une bonne aptitude à l’effort est souvent requise. Par contre, chaque participant doit savoir nager. C’est impératif. En général, il faut prévoir à peu près 4 h en moyenne pour une descente du Llech, mais cette durée peut varier selon le niveau du parcours.